QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Ici vous pouvez trouver les réponses à toutes vos questions
Nous organisons tout le nécessaire, nos accompagneteurs viendront vous chercher à l’aéroport d’Antalya et ils vous rameneront à votre hôtel.
Oui, bien sûr. Les rendez-vous chez le dentiste seront organisés de manière ce que vous ayez assez de temps libre pour profiter de votre séjour. Vous pourrez parfaitement combiner les soins dentaires avec les vacances en Turquie au bord de la mer.
Oui, nous travaillons pendant le week-end aussi.
Pendant tout votre séjour en Turquie vous serez accompagné par une personne francophone qui restera à côté de vous pendant les soins et qui vous aidera dans toutes vos démarches.
Tout d’abord vous pouvez profitez du climat méditerranéen et de la mer. A Antalya le soleil luit plus que 300 jours par an et le climat est agréable pendant toute l’année. Il y a aussi beaucoup de curiosités et de places historiques (la vieille ville, l’ancien port, la place de la république, les cascades). En même temps Antalya est très moderne et plein de musées, centres commerciaux et divertissants, restaurants etc.
En moyenne vous aurez 3-4 rendez-vous chez le dentiste. Bien sûr ça dépend du genre d’intervention. Pour l’implantation excepté l’opération même vous aurez un rendez-vous pour le contrôle, un pour enlever les fils et un pour l’essai d’une prothèse provisoire (si nécessaire). Pour la pose des couronnes pendant le premier rendez-vous nous prenons les empreintes, ensuite vous aurez 1 ou 2 visites pour l’essai des couronnes et enfin pour la fixation.
Oui, après la préparation des dents et la prise des empreintes nous préparerons les couronnes provisoires (en plastique). Vous les porterez pendant 2-4 jours avant de la pose des couronnes définitives en céramique.
La clinique se trouve en Turquie à Antalya, au centre de la ville.
Il faut rester en Turquie en moyenne 5 jours (dans certains cas les soins peuvent être finis dans 3-4 jours, dans certains cas c’est mieux de rester une semaine).
Il faut réserver les billets d’avion (aéroport d’Antalya). Nous pouvons toujours vous aider à trouver les vols au meilleur prix.
Vous pouvez réserver un hôtel à votre guise. Nous pouvons aussi vous donner les idées des hôtels à Antalya. Il y a les hôtels économiques au prix 15-18 euro par jour. Si votre devis dépasse 3000,- euro nous vous proposerons l’hébergement gratuit dans un hôtel de 3* situé au centre de la ville.
Il n’y a pas de délai, vous pouvez planifier votre voyage dentaire quand vous êtes disponible. Vous choisissez les dates qui vous conviennent le mieux.
En général il n’y a pas de délai exact mais il est préférable de nous prévenir au moins 3-5 jours avant pour que nous puissions organiser votre visite (les transferts, la réservation d’hôtel si nécessaire, le rendez-vous chez le dentiste).
Le prix du billet d’avion dépend beaucoup de la date de votre voyage, de la ville de départ et de la compagnie aérienne. En moyenne le coût est 200 euro par passager (billet aller/retour). Pour certaines villes le vol à Antalya est moins cher (par exemple, de Bâle-Mulhouse, Bruxelles ou Genève environ 100-140 euro).
Tout dépend de la situation concrète. Le mauvais côté d’un bridge c’est qu’il faut préparer (tailler) les dents à côté de la dent manquante. Par contre si ces dents ne sont pas saines (s’il y a des caries, si les dents sont usées, abimée et fragiles) dans ce cas en posant le bridge on pourra remplacer la dent manquante et en même temps protéger et fortifier les autres dents par la pose des couronnes.
Maintenant il y a beaucoup de marques différentes. Notre clinique travaille avec toutes les marques des implants les plus répandues: Nobel Biocare, MIS, Alpha-Bio, Straumann, Straumann-Roxolid, Denty, Dentsply, Biomet, Zimmer. Il faut noter que le succès d’implantation ne dépend pas seulement de la marque d’implant mais plutôt du professionnalisme du chirurgien et aussi de la mâchoire même.
Les prix pour les implants dépendent de la marque (producteur). Dans notre clinique en Turquie nous avons un grand choix d’implants à partir de 380,- euro / par implant. C’est un implant en titane de la marque NucleOss. Nous travaillons depuis longtemps avec cette marque et nous en sommes très satisfaits.
C’est une plaque fine en céramique qui couvre la façade de la dent et ainsi corrige des petites imperfections de la dent.
Pour prévenir l’évolution de parodontite il faut faire le détartrage professionnel chez le dentiste tous les 6 mois. Pendant ce détartrage on nettoie bien tout le tartre et les gencives restent propres et en bon état. Si la maladie persiste nous pouvons proposer les soins au laser. Nous utilisons le laser spécial pour décontaminer les gencives. Il y a plusieurs modes de traitement ainsi le dentiste choisit le programme qui convient pour chaque patient selon le stade de progression de parodontite. Pour la maladie parodontale avancée quand il y a la destruction osseuse il est conseillé de faire le curetage pour traiter les poches des dents (l’espace entre la dent et la gencive). Lors de cette procédure on nettoie les tissus contaminés.
Il y a 2 types les plus répandus: les couronnes en céramique/métal et les couronnes en céramique/zircone. Les premières ont la base en metal (alliage, chrome-cobalt) et à l’extérieure elles sont complètement recouvertes de céramique blanche (on ne voit pas le métal). Les couronnes en céramique/zircone ne contiennent pas de métal, elles sont totalement antiallergiques et biocompatibles. Ces couronnes sont translucides comme les vraies dents ainsi elles sont les plus esthétiques et naturelles (conseillé pour les dents de devant).
Les couronnes se composent de métal ou zircone (à l’intérieur, comme le fondement) et de céramique (à l’extérieur). Tous les produits sont de la haute qualité importés d’Europe. Pour les couronnes et bridges nous utilisons la céramique de la marque Vita importée d’Allemagne.
Oui, ces couronnes sont très résistantes. A l’intérieur de la couronne est à base d’oxyde de zircone qui donne des couronnes solides et robustes
En moyenne la durée de vie des couronnes est 15 ans (entre 10 et 20 ans). Ca dépend beaucoup de l’hygiène buccale, du matériau de la couronne et de l’état de la dentition en générale (état d’os, des gencives).